13/04/2008

jardins ouverts

Aujourd'hui, je suis allée visiter un jardin ouvert pour la première fois, c'était celui d'Hélène et Jean-François Weekers de Embourg (Chaudfontaine).
ET, le croirez-vous? Je n'ai même pas pensé à prendre mon appareil photos... Je n'y manquerai pas la prochaine fois.
A ce propos, connaissez-vous des personnes qui ouvrent leur jardin au public? Le faites-vous vous-mêmes? Pouvez-vous me filer des dates et des adresses? (J'ai la liste des jardins en pays de liège et je connais le site jardins ouverts de belgique).
A propos des jardins ouverts de belgique, je vois qu'il faut payer une cotisation annuelle, savez-vous si on peut payer sur place?

A tout bientôt

hérisson

 

21:20 Écrit par Annick dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Il faut payer un abonnement aux "Jardins ouverts" par virement. On reçoit un livret avec les adresses et dates d'ouverture des différents jardins. Je suis accro depuis une bonne dizaine d'années et ne le regrette absolument pas!

Écrit par : sophie | 14/04/2008

J'ai l'impression que tu habite en Belgique, alors je ne te serai pas d'une grande utilité, mais en France il y a beaucoup de jardins de particuliers à visiter, on paye un droit d'entrée variant de 2 à 5 euros, l'ami des jardins avait sorti un livre répertoriant tous les jardins, mais le mien a quelques années, on m'a dit qu'ils en avaient sorti un autre depuis. J'ai mis la photo du livre dans mon blog si ça te dis, à bientôt

Écrit par : sylvie | 16/04/2008

jardins fleuris et productifs Si vous êtes intéressée par une approche bio du jardinage (jardins fleuris et potagers, refuges pour la biodiversité) vous pouvez consulter le calendrier des portes ouvertes 2008 sur le site de nature et progres : http://www.natpro.be/calendrier_PO.html

Écrit par : Bernadette | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.