15/07/2008

Hosta

en fleur malgré les vilaines limaces qui ont essayé de le dévorer tout cru. Mais on les a eu hé hé hé

10 juillet 2008 007
10 juillet 2008

Commentaires

Le mien aussi commence sa floraison ! Je crois que c'est le même que toi d'ailleurs ! C'est la 1ere année alors je suis contente !!! Le mien est entouré d'écorces de pin de calibre assez fin et les limaces n'y ont pas touché !!!

Écrit par : Catssy | 15/07/2008

bravo pour ton acharnement!! J'ai renoncé moi aux hostas!

Écrit par : Kristin | 15/07/2008

Comme c'est dure de garder les feuilles de hostas sans etre mangées par les limaces, je mets des granules bio pour éviter les dégats. C'est difficile mais on y arrive...

Écrit par : Viou62 | 23/07/2008

Petites astuces contre les limaces et escargots!!! Il existe différentes manières écologiques de tenir éloignées les limaces et les escargots en utilisant le fait qu'ils n'apprécient pas de ramper sur des surfaces rugueuses :
La cendre de bois
La sciure de bois
Les coquilles d'oeufs en miettes
Marc de café
Tous les trucs anti-limaces comportant de la bière sont à bannir car en effet la bière attire les limaces jusqu'à 100 mètres; si vous voulez attirer les limaces du voisin chez vous il n'y a pas de meilleur truc ! Cela dit vous pouvez l'utiliser pour attirer vos limaces en dehors de votre jardin!

Écrit par : Rudy | 06/08/2008

Vu sur un site et je trouve cela très bien fait. un Hérisson parle aux jardiniers
Bon, aujourd’hui c’est moi qui parle. Au nom de tous les hérissons.
Parce que l’heure est grave.
Voila, le printemps est là. Quand c’est le printemps, les plantes se réveillent. Mais pas qu’elles. Les limaces et les hérissons aussi.
Et c’est là que commence le cycle infernal.
Qui dit plante, dit limace. Qui dit limace dit granulés anti-limaces. Et qui dit granulés anti-limaces, dit… hérissons malades. Du moins, c’est comme çà que les choses se passaient jusqu’en 2005.
Mais, aujourd’hui, nous sommes en 2006. Un monde nouveau, qui a au moins une chose de bien : on a enfin inventé des granulés anti-limaces propres :
- ils ne tuent pas les hérissons, les oiseaux et les petits vers de terre
- ils ne polluent pas la planète
- ils sont bios. Et sans danger… Sauf pour les limaces.
Ces nouveaux granulés sont à base de phosphate de fer. Ne me demandez pas ce que c’est, je suis qu’un hérisson, pas un chimiste.
Tout ce que je sais, c’est que le phosphate de fer est un produit naturel, qui ne me rend pas malade.
Ces granulés sont agréés bio.

Alors maintenant, vous n’avez plus d’excuse. Avec ces granulés à base de phosphate de fer, vous n’allez plus m’empoisonner !
Et si votre fournisseur n'a pas encore reçu ces nouveaux granulés, répétez-lui tout ce que je viens de vous dire. Pour qu'il se mette à la page.

Écrit par : Rudy | 06/08/2008

Les commentaires sont fermés.