16/07/2008

Lavande

Il y a quand même une plante (sur 3) qui a repris. J'ai besoin de tous vos conseils pour la garder en vie et en bonne santé. Que dois-je faire et quand???

10 juillet 2008 009
10 juillet 2008

Commentaires

la tailler après la floraison sans jamais aller jusqu'au bois agé ...et lui laisser autant de soleil que possible! Belles floraison, il ne te manque que les cigales!

Écrit par : Kristin | 16/07/2008

Mes lavandes cette année, sont déjà d'une teinte d'automne... Pfffffffffff, c'est ma plante préférée pour l'odeur, la beauté, mais aussi pour l'entretien hyper facile! Je la recoupe généralement fin août... Et je garde les fleurs que je laisse secher. Je les mets dans un grand pot (j'ai 8 lavandes), et ça garni tout l'hiver dans la maison, en sentant super bon! ;-)
Entre-temps, je mets une fois par mois (durant le printemps et l'été) de l'engrais rose... Une petite pincée suffit. Elles sont magnifiques!
Elles me manqueront qd je partirai d'ici, c'est surement la seule chose qui me manquera (mdr).

Bonne journée, bisous

Écrit par : v@llou | 17/07/2008

j'ai des lavandes depuis des années, et elles sont toujours aussi belles... bien en boule, et sans bois mort. Il faut les tailler fin aout début septembre, cela lui permet de refaire de petites pousses qui auront le temps de se renforcer avant l'hiver. N'aie pas peur de tailler court,en boule, mais toujours au-dessus d'une petite pousse verte bien visible. C'est le secret pour les garder bien compactes.

Écrit par : Anne Marie | 17/07/2008

Tout a déjà été dit ! ;-)) Moi aussi j'adore la lavande ! Elle fait partie des plantes que j'affectionne le plus au jardin ! Avec un rosier rose clair, l'association est de toute beauté !
A bientôt

Écrit par : Catssy | 17/07/2008

Quel parfum cette lavande !
Les bonnes odeurs de Provence.
Salutations
Roland

Écrit par : Roland | 18/07/2008

J'en ai en tout et pour tout 12"vieilles"et 8 nouvelles.

Les nouvelles rien à dire,les bois sont tres vigoureux et encore jeune.
Pour les plus agee,la ça se complique,car beh je supose comme bcp de gens je voulais pas couper trop court,par peur de les perdre,et donc je coupai juste la tige avec la fleur fanee.

Mais quand on fait ça,le centre devient que du vieux bois,et conc pas beau du tout.
Alors cette annee,j'ai tout couper!!!
Restai rien du tout de feuilles,mon mari ma même demander pourquoi je les liquidait!
DOnc voila j'ai tout couper voila 3 semaines maintenant et pour mon plus grand bonheur,et soulagement,oouuufff!!! pleins de nouvelles petites feuilles pointes le bout de leur nez!

J'avoue....j'ai quand même eu peur! ;-)

Écrit par : cristina | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.