20/04/2009

Mes achats à Loyers

grâce à Silène qui a si bien sû en faire la promo ici , je me suis rendue à la bourse aux plantes de Loyers et je n'ai pas été déçue. Pour trois fois rien, je me suis offerte tout ceci

achats à Loyers 002

1 tournesol orange, 1 nepeta six hills giant, 1 helleborus orientalis,  2 ancolies, 1 digitale, 1 fenouil vert, 1 hémérocalle simple orange, 1 hémérocalle double orange, 1 campanule persicifolia, 1 arum jaune (c'est ce qui est écrit sur l'étiquette mais il parait que la fleur est blanche), 1 jasmin (je ne sais pas lequel, je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes alors je n'ai pas demandé) et 1 macleaya 

Pour 50 centimes/pièce, je n'allais pas me priver n'est-ce pas?

Il y a quand même une merveille qui m'a coûté la fortune de 3 euros mais quand on aime, on ne compte pas.

En tous cas, Silène, des infos comme celles-là; j'en veux bien toutes les semaines.

Au boulot maintenant, il faut planter tout celà (sauf le tournesol que je vais garder à l'intérieur jusqu'après les saints de glace, sur le conseil d'une des charmantes et très sympathiques organisatrices)

 

Commentaires

Coucou, alàlà moi aussi je veux des foires aux plantes... snif. Tu as fais de bonnes affaires j'en reviens pas... je veux démmménnnager :(

Écrit par : domidou | 20/04/2009

Pas cher du tout, mais dommage, c'était un peu loin pour moi
bisous

Écrit par : Nanny | 21/04/2009

Bonsoir Annick, En effet, tu n'as pas été volée. J'aurais fait de même (si j'avais un jardin ;) )
Merci de ta visite, à bientôt,
Pam

Écrit par : Pamela | 21/04/2009

Bonjour, C'est vrai que ça valait le coup, maintenant au boulot!!! Bon jardinage, à bientôt.

Écrit par : tede | 21/04/2009

Peut-être que cela existe à côté de chez moi , je ne suis pas au courant mais j'aimerais bien aller à une bourse aux fleurs .Pas cher du tout et on revient avec beaucoup de plantes

Bises

Écrit par : Marithé | 21/04/2009

Et bien, moi, j'ai raté le coche! Et dire que c'est près de chez moi!
Suis bien contente pour tes nouvelles acquisitions. Tu vas te régaler!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 21/04/2009

Coucou,
pour les tulipes j'applique la technique de mon grand père, enfin quand je ne suis pas trop "paresseuse"
-toujours laisser une feuille sur la tige quand on coupe la fleur
- retirer les bulbes avec bout de tige et feuille, de l'emplacement les replanter ensemble dans un endroit isolé et ensoleillé du jardin
Laisser sécher les feuilles , en fait les bulbes profitent encore, retirer les bulbes quand tout semble bien sec.
Je les range dans des filets (récup de pdt) ou même des vieux bas collant et je les laisse sécher suspendu dans un endroit aéré et sec,
en octobre, mise en place au jardin pour le printemps prochain

Écrit par : Nanny | 21/04/2009

merci de ta visite sur notr e blog.... Pour pouvoir venir me balader sur le tien il m'a fallu mpasser par un commentaire au jardin de Berthille parce que sur je jardin intime du massif le lien ne fonctionnait pas... Nous reviendrons voir les évolutions du jardin pas à pas. Bon courage pour toutes ces belles plantations.

Écrit par : verveine sauvage | 21/04/2009

Wahaou !!!! Génial, non ? C'est un endroit que j'aime beaucoup, et je suis ravie que tu aies pu en profiter aussi !!! L'année prochaîne ( ben, oui, ce n'est qu'une seule fois par an), il faut qu'on se donne un truc pour se "repérer" mutuellement... :o)

Écrit par : Silène | 21/04/2009

tout ça!!! c'est super ces plantes si belles ...

Écrit par : Kristin | 21/04/2009

quoi ??? ou ? quand ? Zuuuuut ! raté cette bourse inconnue pour moi mais je me dis que j'étais sans doute en Provence à ce moment là !
Pour les interessés ,il y a aussi verdur troc à namur le 3 mai. c'est aux serres de la Ville de namur a vedrin et c'est genial; Malheureusement cette année ,la date ne nous convient pas du tout ,on a autre chose de prevu .

Écrit par : DIGITALE | 22/04/2009

Je regrette d'avoir raté ça! Ce sera pour l'année prochaine.

Écrit par : passiflore | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.